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Expédition et livraison

Expédition

Les produits en stock commandés sont emballés dans un tube carton de protection, et sont expédiés au plus tard 24 heures après réception du mail de validation de la commande envoyé par le site www.hlio.fr.
Dans le cas d'une rupture de stock et/ou d'un réassort en cours, l'expédition des produits se fera au plus tard 15 jours après réception du mail de validation de la commande envoyé par le site www.hlio.fr sous réserve de la réception de notre commande de réimpression auprès de notre imprimeur.

Le site www.hlio.fr ne peut-être tenu responsable des retards de livraison occasionnés par notre imprimeur et/ou par leur service de livraison.

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Livraison et frais

Pour toute commande de produits, le site www.hlio.fr vous offre les frais de livraison pour la France métropolitaine en point relais.

Le délai de livraison est habituellement de 4 à 5 jours ouvrés à dater de la réception du mail de validation de la commande envoyé par le site www.hlio.fr.

Pour la livraison en point relais, le Client est averti de l’arrivée de son colis par courrier électronique provenant dudit relais.

Lors du retrait de sa commande, le Client est invité à vérifier l’état général de son colis avant signature et en cas d’avarie de refuser celui-ci. Toutefois, en cas de refus du commerçant d’ouvrir le colis au point relais, le Client est invité à signaler, dans les 72 heures suivant la réception du colis, l’incident par courrier électronique à contact@hlio.fr. Le Client doit indiquer le numéro de la commande concernée et joindre une photo complétée d'un descriptif précis de l’état du colis ou du produit endommagé. Le site www.hlio.fr s’engage à apporter une réponse à toutes demandes ou réclamations dans un délai maximum de 3 jours ouvrés à partir de la date de réception de celles-ci.

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Pour toutes autres délais de livraison et/ou destinations, veuillez consulter les options et les tarifs qui vous seront proposés lors de la validation de votre panier.

 

Les délais de livraison sont fournis à titre indicatif par les transporteurs et ne sont pas contractuels. En cas de retard dû au transporteur, le site www.hlio.fr ne pourra être tenu responsable. À noter qu'en période de soldes et fêtes de fin d'année, les délais des transporteurs sont souvent un peu plus longs. 


Quel que soit le mode de livraison choisi, un mail de confirmation d'expédition vous sera envoyé à l'adresse mail que vous aurez renseigné, avec un numéro de suivi de votre colis.

Les frais de livraison varient selon le poids total du colis. Le site www.hlio.fr vous recommande de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Le site www.hlio.fr ne pourra pas regrouper plusieurs commandes passées séparément et les frais de livraison s'appliqueront à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée à nos produits qui sont manipulés avec soins et parfaitement protégés.

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Retour

Vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la réception de votre commande pour nous signaler votre demande de retour ou d'échange par mail via notre formulaire de contact ou directement à contact@hlio.fr.
Pour nous signaler votre demande de retour ou d'échange, veuillez prendre contact avec notre service client qui vous indiquera la marche à suivre. Veillez à vérifier que les produits soient en parfait état et replacés dans leur emballage d'origine.

Une fois votre demande de retour réceptionnée, nous vous offrirons l'échange de produit standard (même produit ou produit différent à tarif équivalent) ou le remboursement total de votre commande si vous nous en faîtes la demande.

Les frais de retour sont à votre charge. Tout risque lié au retour du produit est également à votre charge.
Pour toute commande retournée, les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés.

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Remboursement

En cas de demande de remboursement, un email vous sera envoyé pour nous transmettre votre RIB.

Le remboursement du/des produit(s) concerné(s) (hors frais de livraison initiaux qui restent à la charge du client) sera effectué par virement bancaire au minimum après 3 jours ouvrés à réception de votre RIB et du/des dits produit(s) retourné(s), et seulement après contrôle de celui/ceux-ci qui doivent être en parfait état pour pouvoir être remboursés.

Il est rappelé que le Client supporte l’intégralité des coûts de renvoi du/des produit(s) acheté(s) en cas d’exercice de son droit de rétractation.

 

Attention !

Pour toutes livraisons, si vous n'allez pas retirer votre commande en temps et en heure au point de retrait indiqué par le transporteur, et que votre colis nous est retourné, vous devrez vous acquitter des frais de livraison pour toute nouvelle expédition. Merci de contacter notre service client le cas échéant.

 

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